Si vous rencontrez des difficultés de réception des chaînes du Groupe TF1 via la TNT / réception hertzienne ou par antenne râteau, nous vous invitons à effectuer quelques manipulations simples :
Étape 1 : Vérifiez les branchements entre vos équipements – votre téléviseur - votre antenne (référez-vous à vos modes d’emploi).
Étape 2 : Effectuez un redémarrage de vos équipements - téléviseur - décodeur TNT : il vous suffit de les débrancher du secteur pendant quelques minutes puis de les rebrancher.
Étape 3 : Si cela ne fonctionne toujours pas, recherchez les canaux de diffusion des chaînes de la TNT (recherche et réglage).
Étape 4 : Vérifiez si votre antenne n'a pas bougé et si elle capte correctement les ondes TNT. Veillez à la repositionner correctement vers l'émetteur.
Si les perturbations persistent, demandez à vos voisins, ayant une réception par le réseau hertzien numérique, s’ils rencontrent les mêmes difficultés de réception.
Si tel est le cas, il peut s’agir d’une perturbation temporaire de courte durée due par exemple aux conditions météorologiques. Vous pouvez vérifier votre couverture TNT sur le site de l'ARCOM en saisissant votre adresse postale.
Si vous habitez dans un immeuble et/ou dépendez d’une antenne collective, contactez dans un premier temps votre bailleur ou votre syndic.
Si vous ne constatez pas d’amélioration ou si vos difficultés reviennent régulièrement, il peut s’agir d'une perturbation locale. Un professionnel (antenniste, revendeur TV, etc.) pourra vous aider à faire un diagnostic précis de votre installation.
Enfin, pour toute demande de renseignements, de conseils ou encore pour signaler un problème de réception généralisé sur votre zone, nous vous invitons à consulter le site de l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) ou à téléphoner au 0970 818 818 (appel non surtaxé - ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h).